500 000 $ pour aider les enfants avec troubles neurodéveloppementaux

Thursday 16 September 2021 |

La Chaire de recherche GRAND-IR bénéficiera à Chantal Camden et son équipe de recherche pour mieux outiller les familles.



La Chaire de recherche GRAND-IR permettra à l’équipe de recherche de Chantal Camden de développer des projets spécifiques pour les familles qui ont un enfant vivant avec des troubles neurodéveloppementaux. La Banque Nationale et la Fondation du CHUS s'associent pour mettre sur pied cette nouvelle chaire de recherche de 500 000 $ qui s’inscrit en continuité avec le Plan d’action Jeunesse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Bien encadrer et mieux outiller les familles

Un enfant sur quatre présente un retard de développement qui pourrait le mener à des problèmes de santé ou encore à des difficultés scolaires et sociales. Malheureusement, l’accès aux services qui pourraient répondre à leurs besoins est souvent limité. Afin de venir en aide à ces jeunes, les recherches de Chantal Camden favorisent le développement précoce des enfants vulnérables.

« Les familles, qui ont des enfants avec des retards de développement, pourront avoir accès aux services de dépistage et d’interventions précoces. Elles pourront également bénéficier du soutien qui pourra être offert en téléréadaptation ou en milieu scolaire et communautaire », souligne Chantal Camden, professeure-chercheure à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux et au Centre de recherche du CHUS

Lien complémentaire 

La Banque Nationale annonce un engagement de 1 M$ à la Fondation du CHUS
 



Share