Baptiste Godrie devient directeur scientifique de l’IUPLSSS
Thursday 09 September 2021 |Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS et l'UdeS nomment Baptiste Godrie directeur de l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux.
Il entrera en poste le 1er janvier 2022 pour un mandat de 4 ans, succédant ainsi au professeur-chercheur Paul Morin qui assurait la direction depuis 2015. Avec Baptiste Godrie comme directeur, l’IUPLSSS comptera sur une personne d’expérience pour diriger ses activités. Détenteur d’un doctorat en sociologie de l’Université de Montréal, M. Godrie possède un leadership qui lui permettra de positionner l’IUPLSSS au premier plan en matière de personnalisation des services de santé et des services sociaux.
« Baptiste Godrie a acquis des connaissances impressionnantes dans le domaine de la recherche sociale. Au fil des ans, il a participé à l’organisation de plusieurs événements nationaux et internationaux qui lui ont permis de développer des collaborations avec plusieurs chercheurs. Grâce son expertise, M. Godrie saura certainement encourager l'émergence de pratiques innovantes et voir au partage et au transfert de connaissances pour placer la personne au cœur des soins et des services offerts », affirme Stéphane Tremblay, PDG du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.