Une bande dessinée pour vulgariser la science

Tuesday 12 July 2022 |

Roxane Meilleur aborde le sujet de la participation citoyenne des personnes vivant dans les habitations à loyer modique.



Au cours de la dernière année, Roxane Meilleur s’est sentie particulièrement interpelée par les enjeux de désinformation en lien avec la pandémie. Cherchant comment elle pouvait personnellement contribuer à rendre accessible la science, elle a décidé de vulgariser une partie de sa thèse doctorale sous forme de bande dessinée.

Celle-ci, qui porte sur la participation citoyenne des personnes vivant dans les habitations à loyer modique (HLM), lui a permis non seulement d’exprimer sa créativité, mais aussi de recevoir un prix Coup de cœur/coup de pouce dans le cadre de la 29e édition du concours de vulgarisation scientifique de l’ACFAS en mai dernier.


Chargée de cours à l’Université de Sherbrooke (UdeS) depuis 2016, Roxane Meilleur a complété son parcours doctoral en psychologie du travail et des organisations à l’UdeS, sous la direction de Jeannette LeBlanc et de Paul Morin. Membre de l'axe Développement des communautés et responsable du comité étudiant de l’IUPLSSS jusqu’à sa diplomation, Roxane œuvre maintenant comme professionnelle de recherche à l'Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l'UdeS. 



Share