Midi-conférence : Implantation de la gestion par trajectoire au Québec : où en sommes-nous?

mardi 17 janvier 2023 | Événements

Une présentation de Lara Maillet, Georges-Charles Thiebaut et Anna Goudet



Vous avez manqué cette présentation?

À voir | En rattrapage

Télécharger la présentation PPT

Comment avez-vous trouvé la présentation?

Résumé

Suite à un projet pilote (2017-2019), une étude financée par les Instituts de recherche en santé du Canada (2020-2025) vise à identifier les différents facteurs d’implantation de la gestion par trajectoire de soins et services (GTSS) dans différents CISSS et CIUSSS au Québec, et à en analyser les effets en termes d’intégration des soins et services et de la performance pour les usager.ère.s, les partenaires et le système de santé. Un pan du projet se penche également sur l’influence du contexte, dont la gestion de la pandémie de COVID-19, sur la mise en œuvre de la GTSS et sur ses effets. C’est notamment sur ce point que la présentation s’attardera à partir des données qualitatives récoltées jusqu’à présent. Le volet qualitatif du projet est en cours dans 2 CIUSSS (sur les 4 ciblés), à travers la réalisation d’entrevues individuelles (n=17).

Conférence présentée en français et en ligne sur la plateforme Zoom. La conférence est gratuite.

À propos

Lara Maillet est professeure agrégée à l'ENAP en gestion des services de santé et services sociaux et nouvellement titulaire de la Chaire de recherche du Canada en systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (CRC Sa3S). Elle co-dirige notamment l’axe De la pratique à la gouvernance des services sociaux et de santé (PGSSS) au sein de l’IUPLSSS. 

Georges-Charles Thiebaut est Directeur des opérations scientifiques au Commissaire à la santé et au bien-être. 

Anna Goudet est coordonnatrice de la Chaire de recherche du Canada en systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (CRC Sa3S) et du Laboratoire en recherches et interventions systémiques en santé _ LabRIS

Objectifs

Cette conférence vise à 
- Présenter l’état d’avancement du projet de recherche « Évaluation de l'implantation de la gestion par trajectoire de soins et services et de la variation des effets dans des centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux au Québec. » 
- Faire l’état des lieux de la gestion par trajectoire dans plusieurs CI(U)SSS du Québec 
- Identifier plusieurs effets potentiel de la pandémie de COVID-19 sur l’implantation de la gestion par trajectoire dans plusieurs CI(U)SSS du Québec

Inscription

Terminée



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager