Midi-conférence : Reddition de comptes pertinente en intervention de proximité : sur quoi miser?

vendredi 22 septembre 2023 | Événements

Une présentation de Chantal Doré, d’Anna Goudet, de Shelley-Rose Hyppolite, de Nancy Lévesque et de Lara Maillet



Vous avez manqué cette présentation?

À voir | En rattrapage

Télécharger la présentation

Comment avez-vous trouvé la présentation?

Résumé 

Depuis cinq ans, le projet « Comment articuler le « sens » et la « mesure » dans les pratiques et la gestion des interventions de proximité (IP) en CISSS et CIUSSS? » œuvre à comprendre comment, dans une perspective plus large de renouvellement du RSSS, celui-ci peut se transformer dans ses pratiques institutionnelles, administratives et professionnelles en lien avec les IP. Ces travaux nous ont permis, d’une part, d’identifier et de décrire les tensions entre la reddition de comptes rattachée aux services sociaux et de santé et les pratiques en IP et, d’autre part, de proposer un dispositif de reddition de comptes qui intègre l’articulation du sens et de la mesure. Pour reconnaitre la portée des effets de l’IP, le devoir de changer s’impose!

Conférence présentée en français et en ligne sur la plateforme Zoom. La conférence est gratuite.

Objectifs :

Cette conférence vise à 

  • Identifier des tensions propres à la RC en IP 
  • Reconnaître des éléments importants à intégrer dans une RC en IP
  • Dialoguer avec l’audience sur les idées présentées 

À propos

Chantal DORÉ, Ph. D., est professeure titulaire en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke. Elle est membre de l’axe Développement des communautés de l’IUPLSSS.

Lara MAILLET, Ph. D., est professeure agrégée à l'ENAP en gestion des services de santé et services sociaux et nouvellement titulaire de la Chaire de recherche du Canada en systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (CRC Sa3S). Elle co-dirige notamment l’axe De la pratique à la gouvernance des services sociaux et de santé (PGSSS) au sein de l’IUPLSSS. 

Shelley-Rose HYPPOLITE, MD. est professeure agrégée à la Faculté de médecine de l’Université Laval et est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive, Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale au sein de l’équipe Équité en santé.
    
Nancy LÉVESQUE,  M. Serv. soc., est coordonnatrice de recherche du projet Sens et mesure en intervention de proximité pour l’Université de Sherbrooke et agente de recherche pour le Centre de recherche sur le vieillissement de Sherbrooke.

Anna GOUDET, Ph. D., est coordonnatrice de la Chaire de recherche du Canada en systèmes adaptatifs en santé et services sociaux (CRC Sa3S) et du Laboratoire en recherches et interventions systémiques en santé _ LabRIS
 

Inscription

Terminée



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager